| PA / PV ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Girly Membre fidèle
PUF : Stefdiamel Messages : 1383 Date d'inscription : 04/05/2010
Feuille de personnage • Personnages : Evan / Girly / Orphée / Eldwick
| Sujet: PA / PV ?? 26/8/2011, 14:58 | |
| Je vais surement avoir l'air inculte, mais je prend le risque. XP J'aimerais savoir ce que veut dire PV et PA dans la marge à gauche sous: feuille de personnage. J'imagine que PV veut dire point de vie, (ou peut-être pas) Et aussi à quoi ils servent, c'est intriguant. X3 Merci d'avance pour vos réponses. | |
|
| |
Bloody P'tit posteur
Feuille de personnage • Personnages : Monochroma Blood
| Sujet: Re: PA / PV ?? 26/8/2011, 19:28 | |
| Normalement c'est : PV = Point de Vie PA = Point d' Action
Sur les Jeux-Video on retrouve aussi = PM = Point de Mouvement PM (lorsqu'il n'y a pas de point de mouvement), PP ou encore Mana sont les Point de Magie ou encore Point de Pouvoir.
Bon bref, en fait dans une très vaste population de forums, les PV et PA serven absolument... A rien. Ce so t juste deux jauges qui se mettent dans le profile des gens et qui n'a aucune utilitée à moins d'être sur un forum de type Donjons & Dragons ou le MJ modifie ces paramettres au fil du jeu, quand les PA tombent à 0, le joueur ne peut plus rien faire, quand ses PV tombent a 0, son personnage est mort. Dans ces forums la il doit certainement meme avoir des jauges avec marqué EXP ou XP= Expérience . Quand un personnage rempli la jauge, il monte au niveau suivant, il y a donc certainement meme une jauge avec les niveaux....
Euh bref, je vais pas vous faire la lecon sur les jauges des forums RPG, c'est juste un truc qui s'incruste dans le profile des gens apres qu'ils aient activer leur feuille de personnage et qui ne vous sert à strictement rien pour le momen je pense.
Dernière édition par Bloody le 27/8/2011, 08:49, édité 1 fois | |
|
| |
Shady » Admin' Fondateur
PUF : Kindo973 - Thaismorel - Laki Messages : 13339 Date de naissance : 21/01/1998 Date d'inscription : 20/04/2009 Age : 26
Feuille de personnage • Personnages : Blade
| Sujet: Re: PA / PV ?? 26/8/2011, 23:08 | |
| Et bien pour être tout a fait honnête c'est BloodyFallenPirate qui a installer ça. =o Elle n'a jamais pris le temps de m'expliquer... Alors je ne sais pas trop non plus a quoi ça sert. | |
|
| |
Girly Membre fidèle
| Sujet: Re: PA / PV ?? 27/8/2011, 11:02 | |
| Merci pour le cour Bloody. ^^
C'est vrai qu'iis sont inutile pour le moment. Surtout que nos perso meurt que si on veut, les PV ne servent à rien. et les PA je ne vois vraiment pas à quoi il peuvent servir. Faudrait que BloodyFallenPirate explique pour mieux nous éclairer. X3 | |
|
| |
Ailee » Adorable modette en chef
Feuille de personnage • Personnages : Plagio, Ever, Hasly, Zhon, Anomaly
| Sujet: Re: PA / PV ?? 27/8/2011, 22:55 | |
| Au pire, on les enlève xD Pourquoi se casser la tête? | |
|
| |
Cookies » Apprentie graphiste
PUF : Cookies Messages : 2187 Date de naissance : 29/11/1998 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 25
Feuille de personnage • Personnages : Black-Angel ~ Plume ~ Aurora
| Sujet: Re: PA / PV ?? 28/8/2011, 00:30 | |
| Moi non plus je n'ai pas très bien compris à quoi cela servait. =/ | |
|
| |
Girly Membre fidèle
| Sujet: Re: PA / PV ?? 28/8/2011, 15:17 | |
| Au moins j'suis pas la seule. X3
C'est vrai que les enlever ça ne sera pas une grosse perte pour le moment. XP | |
|
| |
Bloody P'tit posteur
Feuille de personnage • Personnages : Monochroma Blood
| Sujet: Re: PA / PV ?? 28/8/2011, 19:45 | |
| Mais en fait ça va avec les feuilles de personnage, je sais meme pas s'il est possible de les enlever sans désactiver les feuilles... | |
|
| |
Girly Membre fidèle
| Sujet: Re: PA / PV ?? 29/8/2011, 01:14 | |
| Oui on peut les enlever sans enlever toutes les feuilles de personnages. On peut les modifier à notre guise dans le panneau administrateur, y'a pas de problème. ^^ | |
|
| |
SkyPrincess » Admin des cieux
PUF : SkyPrincess - PunkPirate Messages : 923 Date de naissance : 04/02/1997 Date d'inscription : 21/12/2010 Age : 27
Feuille de personnage • Personnages : Andy / Cyanure / Narcisse
| Sujet: Re: PA / PV ?? 23/9/2011, 08:25 | |
| En fait, ces barres sont là pour l'event qui s'en vient. Puisqu'on tombe bientôt en guerre contre le clan de la Mort - et possiblement d'autres clans selon les décisions de leurs alphas -, j'avais cru bonne idée d'instaurer un véritable système de combat.
Oui, les personnages meurent uniquement quand le joueur le décide, mais quand ses PVs tomberont à 0, il sera dans l'incapacité de combattre et on pourra dire que le combat est clos, et que la victoire est attribuée à l'autre. Quand ses PVs tomberont à 0, un guérisseur devra guérir - in RP évidemment - le loup afin qu'il puisse combattre à nouveau. C'est comme s'il était dans le coma, autrement dit. Le PA, c'est le point d'attaque. Sans aucun point d'attaque, le loup ne peut plus attaquer. Toutefois cette barre peut remonter au fil du combat avec des pauses régulières. Puis j'avais pensé ajouter la barre d'Expérience et le système de Niveau, mais ce sera pas avant un bout, sinon ça compliquerait trop le jeu x)
Et puis c'est pas sûr que ce système là ( PA et PV ) sera vraiment utilisé. Ce serait les maîtres du Jeu ( MJ ) qui s'occuperaient de faire bouger les deux jauges. Enfin, il me reste à décider avec les autres admins si on garde ce complexe système ou si on y va avec des combats RP seulement, ce qui peut laisser place à de la triche ou à du power gaming...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PA / PV ?? 23/9/2011, 08:30 | |
| ça doit vraiment faire hiper mal au nez s'truc ! non ? |
|
| |
SkyPrincess » Admin des cieux
PUF : SkyPrincess - PunkPirate Messages : 923 Date de naissance : 04/02/1997 Date d'inscription : 21/12/2010 Age : 27
Feuille de personnage • Personnages : Andy / Cyanure / Narcisse
| Sujet: Re: PA / PV ?? 7/10/2011, 23:42 | |
| Personnellement je ne trouve pas, Mais vu que le concept n'est pas vraiment travaillé encore, c'est sûr que c'est difficile à comprendre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PA / PV ?? | |
| |
|
| |
| PA / PV ?? | |
|