Les Élémenloups
RP à partir de Zero 3106871325_1_3_ZPZWZ0Q9
    Bienvenue sur ce magnifique RPG !
    Venez incarner un loup vivant sur des terres séparées en plusieurs clans. Si vous possédez déjà un compte sur le forum, cliquez sur « Connexion ». Si vous souhaitez vous inscrire, cliquez sur « S'enregistrer ». Pour ne plus afficher ce pop-up, cliquez sur « Ne plus afficher ».
    Bon jeu !
Les Élémenloups
RP à partir de Zero 3106871325_1_3_ZPZWZ0Q9
    Bienvenue sur ce magnifique RPG !
    Venez incarner un loup vivant sur des terres séparées en plusieurs clans. Si vous possédez déjà un compte sur le forum, cliquez sur « Connexion ». Si vous souhaitez vous inscrire, cliquez sur « S'enregistrer ». Pour ne plus afficher ce pop-up, cliquez sur « Ne plus afficher ».
    Bon jeu !
Les Élémenloups
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 RP à partir de Zero

Aller en bas 
AuteurMessage
DanteXIII
Membre Actif
Membre Actif
DanteXIII


PUF : K
Masculin Messages : 394
Date de naissance : 01/03/1990
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 34

Feuille de personnage
• Personnages : Parandar, Raphaël

RP à partir de Zero Empty
MessageSujet: RP à partir de Zero   RP à partir de Zero Icon_minitime27/10/2012, 16:27

(Je poste ça là, ci vous le trouvez digne vous pouvez dans la rubrique tutos)

RP à partir de Zéro

J’ai put remarquer qu’il y avait beaucoup de jeune, (par rapport a moi) sur ce forum. J’ai vus aussi que les tutos se borner( le mot est peu être mal choisit) à améliorer les compétence des joueurs/joueuses, cependant on ne leur montre pas les bases.

Je vous propose de construire un rp a partir de Zero. Cette méthode n’est pas absolus évidement, elle est même délaissé par les joueurs les plus expérimenté qui préfère l’improvisation pur et dur.

Dés à présent si vous ne comprenais pas quelque chose, prévenez moi, je m’excuse aussi de mes fautes par avance.

Un Rp c’est quoi ? (nop,pas la peine de traduire le mot… ☺)

Un Rp c’est tout simplement une histoire qu’on écrit à plusieurs. Il faut donc :
-une situation initiale
- un élément perturbateur
- Des péripéties
-une situation finale

Avec des mots simples :

- Un début
- Quelque chose se passe
- De l’action
- Une fin.
(Vous voyez c’est pas compliqué ☺)

Prenons un Rp classique, une rencontre. Je vous conseil pour ce qui ne sont pas experimenté de décider a l’avance par mp de la relation que vont entretenir les deux protagonistes (Personnage).

Choisissons l’amitié.

Puis il faut choisir un lieu où cela va se passer.

« La plage de Naïgma ». (Pourquoi pas ?)

Enfin celui qui va commencer.

Je prends mon Rp avec Darkness en exemple.

-le début : Parandar est seul sur la plage
- Quelque chose se passe : Darkness arrive
-Action : notre duel (Où j’ai prit une sacrée patée XD)
-fin : on devient plus ou moins ami.

Pour commençait un Rp je vous renvois plutôt au tuto de Sky princess qui est très bien fait. Mais je conseil dans un premier temps de laisser les plus expérimenté commencer.

Choisir son narrateur :

On a toujours trois choix, un narrateur omniscient, qui sait tout, qui voit tout. Il reste extérieur à votre personnage, il permet de décrire des chose et de donné votre avis sur la situation. C’est la méthode de narration que je préfère. On utilise en générale l’imparfait comme temps.
Un exemple : Parandar était seul sur la plage. il regardait les vague d’un air nostalgique. Il avait l’air si triste. (Avis du narrateur)

Le personnage peut être le narrateur. Cependant il ne peut pas tout savoir. Il ne voit que par ses yeux, il faut donc faire attention à ne pas décrire quelque chose qu’il ne peut pas voir par exemple. On utilise le présent où l’imparfait.
En exemple : Je suis seul sur la plage. Les vagues me rendent si nostalgique.

Le narrateur est exterieur. Je n’aime pas vraiment cette façon de faire on décrit simplement l’action, sans entrer dans la psycologie du personnage. On utilise l’imparfait.

En exemple : Parandar était seul sur la plage, Il regardait les vague d’un air nostalgique. (Le narrateur ne donne pas son avis, il reste en surface.)

Faites Simple :

Si j’ai un conseil a vous donner, il vaut mieux que vous fassiez trois ligne que vous maitriser totalement que Vingt où vous ne comprenez rien.

Faite simple, une phrase ça commence par une majuscule et ça ce termine par un point (je caricature la). Mais sérieusement, un sujet un verbe un complément. Ca vaudrait toujours mieux qu’une phrase sans queue ni tête avec beaucoup de virgule.

C ‘est toujours mieux avec un exemple.

Phrase complexe :

Parandar, seul sur la plage, était perdu dans ses pensées, perdu dans les yeux noire de son père, quand il était jeune, et qu’ils s’entrainait toutles deux, une grande tristesse le prit.

Et si on faisait simple ☺ :

Parandar était seul sur la page.(point) Il était perdu dans ses pensée.(Point) Il se souvenait (on évite la répétition) de son père, lorsqu’il s’entrainait tout les deux. (Point) Une grande tristesse le prit à la gorge. (Une expression cela fait toujours bien. lol)

Note : J’ai enlever « quand il était jeune » parce que ca n’apportait rien à mon histoire.

Voilà fin du petit tuto. Si vous suivez le schema vous devriez vous en sortir sans problème. Commencé simple et vous serez bientôt capable de faire des Rps très complexe. Si cela vous a plut je vous ferez d’autre Tuto sur le développement des relations par exemple. Toujours pour les plus jeunes et les débutants.

Revenir en haut Aller en bas
 
RP à partir de Zero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Élémenloups :: Hors jeu :: • Aide au rp :: • Tutoriels-
Sauter vers: